L'heure de notre mort
Résumé
A l'été 2009, alors que s'ouvre le procès du dernier criminel nazi, plusieurs vieillards sont retrouvés morts dans le sud-ouest de la France. Pour mener à bien leur enquête, le lieutenant Yann Loubeyres et ses coéquipiers de la police judiciaire, guidés par une enseignante spécialiste du franquisme, infiltrent des réseaux d'anarcho-syndicalistes, d'intégristes catholiques et de francs-maçons.
Lu par :
Pierre-Emmanuel Demonque
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
/
Roman TERROIR
Durée:
7h. 24min.
Édition:
Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2018
Numéro du livre:
78600
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350686547
Collection(s):
Du noir au Sud
Documents similaires
Lu par : Hugues de Lapasse
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67731
Résumé:Un meurtre aux fêtes de Bayonne ! Voilà qui risque de ternir sérieusement la réputation joyeuse de ces festivités annuelles. Une dure tâche attend le commissaire. Adamsmendy pour retrouver le coupable parmi les milliers de festayres.. d'autant plus qu'ils sont tous habillés de rouge et de blanc Il lui faudra tout le soutien de son jeune collègue Etche, qui connaît comme sa poche les us et coutumes du Pays Basque, et sera son sésame dans bien des situations. D'autant plus qu'une vieille légende vient jouer les trouble-fêtes dans la progression de l'enquête...
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79266
Résumé:En septembre, sur la côte basque. Le corps lacéré de coups de couteau du nouveau directeur général du festival-académie Ravel est retrouvé dans la sacristie de l'église de Ciboure. Ne pouvant pas mener l'enquête à cause de sa cheville cassée, Xanti Sopuerta confie l'affaire à Geneviève, la pharmacienne.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78951
Résumé:Jon Larreta et Lisbeth Woodword, conseillère du président des Etats-Unis, sont enlevés lors du G7 se tenant à Biarritz. Chargé de l'enquête, le commissaire Xavier Andurandéguy sillonne le Pays basque à la recherche d'indices.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78965
Résumé:Un cadavre est découvert flottant sur la Vienne en plein coeur de Limoges. Le commissaire Savigny est confronté à une enquête qui bouscule ses certitudes et met en danger une kyrielle de personnages variés : une soeur irlandaise de passage, une jeune fille turque rongée par la colère, une mystérieuse directrice ou encore deux familles bourgeoises aux agissements étranges.
Lu par : Eugénie Le Quillec
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69943
Résumé:Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80439
Résumé:Alors qu'il tente de refaire sa vie à Souberne, un village situé au pied du Pic du Midi réputé pour sa pluviométrie, la consommation de psychotropes et le taux d'obésité morbide de ses habitants, l'ancien policier pourri de la BAC de Seine-Saint-Denis Matthias Degenhardt enquête sur un enlèvement et se retrouve confronté à un chef de secte retenant des adolescentes captives dans une bergerie.
Lu par : Jean-Louis Lesaint
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80232
Résumé:Un homme se réveille d'un coma profond et découvre qu'il est enfermé dans un taudis. Dans le même temps, un prédateur au visage d'ange déchaîne sa violence entre Arcachon, Toulouse et Manosque. Il n'hésite pas à trahir son maître, un redoutable mafieux roumain, afin de s'accaparer un mystérieux écrin d'or.
Lu par : AVH
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78639
Résumé:La sublime Margot Caltagirone, récemment sortie de prison et serveuse au bar Mephisto, quitte précipitamment Bordeaux pour rejoindre le beau Fred outre-Atlantique. Ils prévoient déjà une vie remplie d'or et de pierres précieuses. Dans le même temps, à Capbreton, l'adjudant Pascouau enquête sur le cadavre d'un marin qui était en fuite.
Lu par : Alain Belly
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79348
Résumé:Le jeune capitaine de police Lou Leister est sur les traces d'un tueur qui sévit dans les rues de Bordeaux. Intriguée par ces meurtres, Irina, écrivaine slave, s'immisce dans l'enquête.
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78944
Résumé:En novembre 2015, à la suite des attentats, les contrôles à la frontière pyrénéenne sont renforcés. Alors qu'il enquête sur un réseau criminel, Joseph Camps, commandant de police à la brigade des stupéfiants de Bayonne, fait face aux douloureux souvenirs de son passé.
Lu par : Jean-Louis Rolland
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78077
Résumé:En 1992, l'inspecteur de police Anselme Viloc travaille depuis deux ans à Bordeaux, au commissariat de la rue Castéja. Un matin, un homme vient le voir pour lui demander de retrouver la trace de sa fille Pauline, disparue un an auparavant.
Lu par : Catherine Paillauge
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77643
Résumé:Anselme Viloc est chargé d'enquêter sur une disparition au Cap-Ferret, mais il ne trouve pas la moindre piste et les habitants, méfiants, lui parlent peu.